TBTC est désormais disponible sur CoinList

Kumosoukai
2 min readDec 15, 2020

Nous sommes ravis d’annoncer que TBTC est désormais disponible sur CoinList, une plateforme de trading où, en plus des piliers tels que le BTC et l’ETH, les utilisateurs peuvent trader de nouveaux actifs numériques avant qu’ils n’apparaissent sur d’autres marchés. Cette cotation est une nouvelle étape qui permet aux gens de mettre plus facilement en action l’énorme valeur des bitcoins dans le cadre de la Finance Décentralisée (DeFi), qui connaît une croissance rapide.

Keep est l’inventeur du tBTC, avec Summa et le Cross-Chain Group. tBTC permet aux gens d’échanger des BTC contre des TBTC, un jeton ERC-20 qui peut être utilisé sur des plateformes DeFi, à un taux de 1:1. Chaque jeton TBTC est entièrement garanti et assorti d’au moins un BTC en réserve. Les utilisateurs peuvent convertir un jeton TBTC en un jeton BTC et vice-versa, sans qu’aucun intermédiaire ne soit nécessaire.

Le réseau est “sans confiance”, utilisant un système de “signataires” sélectionnés par une balise aléatoire pour sauvegarder les BTC déposées. Les TBTC peuvent être converties en BTC, et vice-versa, à tout moment, sans qu’aucun intermédiaire ne soit nécessaire pour les valider. Et il suffit de trois étapes faciles pour que les gens créent du BTC. Les clés des bitcoins de la TBTC sont stockées dans des Keeps hors ligne, où elles ne peuvent pas être exposées à la blockchain publique. Le TBTC a fait l’objet de trois audits, par ConsenSys, Trail of Bits et Sergei Delgado. Via Nexus Mutual, tBTC inclut des protections de fonds couvrant les problèmes de Solidity sur Ethereum.

Le tBTC a été fortement adopté depuis son lancement en septembre et a reçu le soutien de personnalités de la communauté crypto: Linda Xie de Scalar Capital, Kain Warwick de Synthetix, Mason Borda de TokenSoft, Luis Cuende d’Aragon, et d’autres encore, ont déclaré qu’ils prévoyaient d’utiliser le tBTC comme leur pont BTC-ETH, tandis que les intégrations du tBTC incluent déjà Matcha, UMA et FalconX. Ce fort soutien indique la demande d’un pont BTC-ETH sûr, décentralisé et “sans autorisation”, et la confiance de la communauté dans la tBTC.

Restez au courant de tout ce qui concerne le tBTC en rejoignant le canal Discord.

--

--